Qu’est-ce que la transition alimentaire ?

Concept fortement présent dans l’actualité, la transition alimentaire est un thème transversal, à la fois économique, social et environnemental, couvrant tous les secteurs et impliquant tous les acteurs de l’alimentation.

Pourtant, il est difficile de trouver une définition de cette nouvelle transition alimentaire, qui fait suite aux transitions alimentaires qui ont déjà eu lieu.

Pour La FoodTech, la transition alimentaire, en 2020, c’est évoluer vers une alimentation permettant de nourrir 10 milliards d’habitants en 2050 et qui soit économiquement viable, tout en préservant la planète.

Découvrez notre infographie pour en savoir plus :

 

Nous sommes convaincus que le numérique, l’innovation, l’entrepreneuriat, les nouvelles technologies sont des outils qui portent la transition alimentaire et répondent aux besoins associés à cette profonde mutation des modes de production, transformation, distribution et consommation alimentaires.

C’est pourquoi notre mission est de fédérer la communauté des acteurs qui veulent rendre l’innovation utile à l’alimentation.