Toaster Lab s’ouvre à l’international avec sa 3ème promotion de start-up de la FoodTech et de l’AgTech

Six start‐ups, dont trois étrangères, sont sélectionnées pour participer à la troisième édition du programme d’accélération dédié à la FoodTech et à l’AgTech.

Mardi 30 janvier dernier, le jury composé des membres fondateurs de ToasterLAB a sélectionné six startups issues des secteurs FoodTech et AgTech pour participer à la troisième édition du programme d’accélération. Pour la première fois, trois start‐ups étrangères – venant du Nigéria, du Portugal et de la Thaïlande – intégreront la promotion.

Fort du succès des deux premières éditions qui ont réuni plus de 130 candidatures françaises et internationales pour 13 start‐ups accompagnées, le programme ToasterLAB (anciennement nommé AcceleRise), a lancé en fin 2017 son troisième appel à candidatures.

Les 6 start-up sélectionnées :

– Géochanvre (Lézinnes ‐ 89)
Géochanvre s’appuie sur une technologie innovante permettant de produire des géotextiles, toiles de paillages biodégradables et de textile végétal à base de fibre de chanvre et autres fibres naturelles cultivées en France.
www.geochanvre.fr

– Green Paperworks (Portugal)
L’entreprise Green Paperworks recycle les déchets organiques pour produire du papier fabriqué à la main et sans produits chimiques.
www.greenpaperworks.com

– GriCD (Nigéria)
GriCD propose des solutions à un grand nombre de problèmes dans l’agriculture notamment : l’élaboration de solutions agro innovantes visant à réduire les pertes après récolte, un meilleur retour sur investissement pour les agriculteurs, et un meilleur accès à la nourriture pour les populations.
www.gricd.com.ng

– Energaia Co (Thailande)
EnerGaia est une entreprise thaïlandaise spécialisée dans la production de produits à base de microalgues. Ses objectifs : faire de la spiruline un incontournable des régimes alimentaires en utilisantpar ailleurs des terres à priori inutilisables pour y cultiver une nourriture saine.
www.energaia.com

– Atelier du fruit (Longvic – 21)
L’atelier du fruit conçoit et développe des technologies innovantes appliquées aux fruits et légumes transformés et accompagne les entreprises du monde de l’alimentaire, en recherche et développement autour de procédés naturels.
www.atelierdufruit.fr

– MaTatie (Paris – 75)
MaTatie offre aux enfants allergiques et intolérants la possibilité de déguster toute une gamme de goûters gourmands sans aucun des 14 allergènes à déclaration obligatoire.
www.matatie.com

Pour en savoir plus : télécharger le communiqué de presse
Contact presse : Marthe Jewell, marthe.jewell@vitagora.com, +33 (0)6 60 65 87 16