SEB et Orange soutiennent Food Use Tech 2018

Food Use Tech a le plaisir de compter parmi ses partenaires pour cette deuxième édition deux grands groupes innovants dans les secteurs de l’alimentation et des technologies : SEB et Orange.

SEB : leader mondial de l’équipement culinaire

Avec ses 160 ans d’histoire, le groupe SEB est le leader mondial du petit équipement domestique comptant plus de 20 marques à forte notoriété, dont, Tefal, Krups, et Moulinex. Aujourd’hui, SEB a pu conquérir de fortes positions sur les différents continents grâce à une offre produits ample et très diversifiée et une couverture géographique comprenant près de 150 pays avec plus de 33 000 collaborateurs dans le monde entier.

Le Groupe SEB s’est fixé comme mission d’embellir et surtout de faciliter la vie des consommateurs. Pour cela, il met l’innovation au cœur de sa stratégie afin d’apporter aux consommateurs du monde entier des concepts inédits, des produits de rupture ou encore de nouveaux usages.

Orange : à la pointe des nouvelles technologies

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2017 et 149000 collaborateurs. Le Groupe place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit. De ce fait, Orange consacre une place particulière à la recherche et l’innovation dans sa stratégie globale. Il favorise les usages innovants et responsables des technologies numériques et s’applique à créer des services qui simplifient le quotidien de chacun et à les rendre accessibles au plus grand nombre.

L’alliance SEB – Orange

Le groupe SEB travaille à des solutions de services personnalisés aux utilisateurs, afin de leur permettre de répondre à la question : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Toutefois, il considère qu’aucun acteur français ne pourra y parvenir seul. Ainsi, SEB s’est allié à Orange afin d’associer son savoir-faire culinaire à l’expertise digitale d’un des leaders des télécommunications.  Ce partenariat a pour vocation de fédérer tous les acteurs startups, PME, grands groupes qui auraient l’ambition de co-construire une plateforme thématique de l’alimentation. Les premiers fruits de cette alliance : « CoockingRecipe Services », une plateforme de solutions digitales centrées sur la recette dont bénéficie le service Foodle.

« Cooking Recipe Services » gère le cycle de vie de la recette, la structure et l’enrichit pour mieux la valoriser auprès des acteurs de l’alimentation.

Foodle est un assistant culinaire capable de suggérer des recettes en fonction des produits que l’on possède dans son frigo, de ses habitudes, goûts culinaires et du matériel à disposition. La mission de Foodle est de guider l’apprenti cuisinier pas à pas, dans l’élaboration de son menu, de l’entrée au dessert.

Pourquoi un partenariat avec Food Use Tech ?

Food Use Tech est le premier événement FoodTech ayant pour thème les usages du digital et des technologies dans les secteurs de l’alimentation. Le salon propose des initiatives de connexion uniques à l’ensemble des acteurs de l’écosystème AgTech et FoodTech. Il représente ainsi une opportunité à ne pas manquer pour les startups comme les grands groupes et leur permet de découvrir, de créer et de lancer de nouveaux projets, notamment via BigUp For Startup, activateur de business innovant associé à Food Use Tech.

Pour cette deuxième édition les 20 et 21 Septembre, SEB et Orange seront présents dans le hall d’exposition de Food Use Tech, pour présenter la plateforme Cooking Recipe Services et Foodle, et participeront aux sessions de pitch de BigUp For Startup.