L’Association FoodTech élit un nouveau Président

Communiqué de presse

L’Association FoodTech élit un nouveau Président

Dijon, le 7 avril 2021

À la suite de l’impossibilité de Xavier Boidevezi de continuer d’assumer la présidence de la FoodTech, le comité exécutif a élu Pierre Guez, Président de l’association.

Œuvrant depuis plusieurs décennies pour le rayonnement et l’excellence de la filière agroalimentaire, Pierre Guez n’a cessé de mener, durant toute sa carrière, des projets pour développer des synergies entre les acteurs de l’alimentation. C’est avec cette vision qu’il prend la Présidence de La FoodTech.

Également Président du Pôle de compétitivité Vitagora et du Pôle d’innovation en agroécologie AgrOnov, Pierre Guez a pour volonté de renforcer la capacité d’innovation et de créativité de la Bourgogne-Franche-Comté et son rayonnement grâce à la complémentarité de ces structures.

Il tient à remercier Xavier Boidevézi, qui a piloté l’Association durant quatre années depuis sa création tout en étant le porte-parole du Réseau national FoodTech.

Jean-Philippe Porcherot, Directeur d’Atol CD, spécialiste de la transition numérique, devient également Vice-Président de l’Association FoodTech.

Cette nouvelle présidence permet à l’Association de conforter son positionnement au croisement des filières numérique et agroalimentaire. Les actions engagées depuis quatre ans pour promouvoir la FoodTech et sa communauté seront poursuivies, notamment via la structuration du Réseau national FoodTech, tout en renforçant au niveau régional les synergies avec les autres structures de l’innovation et de l’agroalimentaire.

A propos de La FoodTech :

La FoodTech est la Communauté de ceux qui rendent l’innovation utile à l’alimentation. Sa mission est de valoriser et d’accompagner l’émergence et le développement de solutions innovantes, de la fourche à la fourchette. Elle met notamment en relation les startups et les autres acteurs de la filière, issus de la diversité de nos territoires.

En Bourgogne-Franche-Comté, l’Association FoodTech fédère environ 200 structures (startups, entreprises, structures d’accompagnement, de recherche ou encore d’enseignement, investisseurs) afin de constituer un dispositif d’accueil dynamique et attractif.

Contact : presse@lafood.tech