La FoodTech s’associe au Demo Day Startupbootcamp pour mettre en lumière les innovations FoodTech

English below Le Demo Day est un événement de l’écosystème FoodTech qui aura lieu le 29 novembre à Paris à Station F. Investisseurs, dirigeants d’entreprises et experts de l’agroalimentaire se rassembleront pour écouter les idées les plus disruptives du marché. La journée, marquant la fin de l’accélération des startups par Startupbootcamp FoodTech pendant trois mois, sera ponctuée de keynotes des leaders du secteur comme Emmanuel Faber, CEO et Président de Danone, ou encore Kevin Camphuis, co-fondateur de ShakeUpFactory. A travers les événements qu’elle organise et auxquels elle participe (Food Use Tech, VivaTech, Start’Up Lycée, SIAL, SIRHA…), sa veille permanente et sa relation avec l’ensemble de l’écosystème, la FoodTech se donne pour mission d’en fédérer les acteurs (entrepreneurs, acteurs industriels, chercheurs, …

La FoodTech anime la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon

Cette année, Dijon Métropole met à l’honneur les grands projets de la Métropole lors de la Foire Internationale et Gastronomique, qui aura lieu du 1er au 11 novembre 2018 au Parc des Expositions de Dijon. L’alimentation durable et l’alimentation du futur font partie de ces projets d’ampleur pour le territoire. Ainsi, la FoodTech et ses startups animeront l’espace pour donner un aperçu des innovations et de l’alimentation du futur.   Au programme : Dégustation digitale avec la Bicyclette de Paul et VitaVinum Vendredi 2 novembre de 10h à 18h La Bicyclette de Paul et VitaVinum vous proposent de découvrir des vins, en les dégustant et en observant toutes leurs caractéristiques sur une application dédiée.   Des épices imbattables pour une alimentation …

La Tech au SIAL Paris 2018

La Tech au SIAL Paris 2018   Le SIAL, salon international de l’alimentation, s’est tenu du 21 au 25 octobre à Paris-Nord Villepinte. 7200 exposants se sont rassemblés pour présenter leurs produits, et notamment leurs innovations, celles-ci traduisant les nouvelles tendances alimentaires. La FoodTech est justement partie à la recherche de la Tech au SIAL Paris, afin de montrer que les innovations alimentaires s’appuient également sur l’utilisation du numérique et contribuent à l’évolution des pratiques grâce aux technologies.   Les nouvelles technologies pour créer de nouveaux produits L’imprimante 3D en est l’illustration parfaite : la technologie permet de réaliser des décorations alimentaires ou de modifier la structure des aliments. 3Desserts graphiques et TriDifoodies ont présenté respectivement leur chocolat et leur décoration …

Communiqué de presse – La FoodTech au SIAL Paris 2018 : bilan

  Communiqué de presse Bilan : la FoodTech au SIAL 2018   Dijon, le 26 octobre 2018 – Une très belle visibilité pour la FoodTech au SIAL, salon international de l’innovation alimentation qui s’est déroulé à Paris du 21 au 25 octobre 2018.   Un grand succès pour l’espace FoodTech, rassemblant 29 startups et projets partenaires innovants Du 21 au 25 octobre, la FoodTech avait donné rendez-vous à son écosystème au SIAL Paris, dans un espace dédié, conçu en partenariat avec l’INRA, le Groupement des Mousquetaires, le Groupe Seb et Orange, et accueillant 29 startups. L’innovation était au rendez-vous : nouveaux produits, nouveaux services et nouvelles technologies, telles étaient les grandes lignes de l’espace FoodTech du SIAL.   Plus de 3 000 …

La FoodTech lutte contre le gaspillage alimentaire

Aujourd’hui se déroule la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Créée en 2013, cette journée a pour objectif de sensibiliser au gaspillage alimentaire, dans l’optique de réduire celui-ci de 50% d’ici 2025 (Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire). Chaque année, 20kg d’aliments par personne sont gaspillés. Cela représente un coût entre 100 et 160 euros par an et par personne, soit entre 12 et 20 milliards d’euros au niveau national*. Qu’elles soient individuelles, associatives, entrepreneuriales ou gouvernementales (rappelons que les grandes surfaces n’ont plus le droit de jeter leurs invendus depuis 2016), de nombreuses initiatives se développent pour limiter le gaspillage alimentaire. Les startups FoodTech ont la part belle dans ce mouvement anti-gaspi. Dressons un panorama …

Les startups et projets partenaires de l’espace FoodTech au SIAL Paris 2018

La FoodTech sera au SIAL Paris du 21 au 25 octobre, sur la placette du Hall 6.   La Mère Mimosa, La Brigade des Epices, ïhou, Applifarm, Carrés futés, Funky Veggie, La Popote Compagnie, Vitaline, Le Chef en box, Frigo Magic, Foodle, Wynd, Matahi, Matatie, Natâma sans allergènes, Nyséos, SensoStat, Tassiopée, TimeSens, Twistaroma, Science & technologie du lait & de l’œuf (STLO), le Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (CSGA), Optifel, Macéo Paris, Les Nouveaux Affineurs, PrediTox et Cooking Recipe Services accompagneront la FoodTech et ses partenaires l’INRA, Le Groupement des Mousquetaires, le Groupe Seb et Orange.   Retrouvez la présentation des startups et des projets partenaires de l’espace FoodTech ici.

Communiqué de presse | La FoodTech au SIAL 2018

Communiqué de presse La FoodTech au SIAL 2018   Dijon, le 3 octobre 2018 – La FoodTech sera présente au SIAL, salon international de l’innovation alimentation à Paris du 21 au 25 octobre 2018, dans un espace dédié, sur la placette du Hall 6. La FoodTech AgTech, réseau thématique FrenchTech composé de cinq métropoles (Dijon, Lyon, Rennes-Saint-Malo, Montpellier et Brest), sera bien représentée cette année au SIAL pour faire découvrir l’alimentation du futur et l’alliance des nouvelles technologies au secteur de l’alimentation, du champ à l’assiette.   La FoodTech s’est associée à des entités référentes de l’alimentation pour imaginer son espace d’exposition : L’INRA est le premier institut de recherche agronomique en Europe. Il accompagne les transitions et propose des innovations …

Edenred réaffirme sa volonté d’avancer aux côtés des acteurs #FoodTech

Organisée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, la 2ème édition de Food Use Tech, est prévue les 20 et 21 septembre à Dijon. Et elle s’annonce très prometteuse ! Plus de quarante partenaires soutiennent l’événement et une centaine de startups y sont attendues. Parmi les partenaires phares de cette année, le groupe Edenred France, connu pour la création des Tickets Restaurant©. Edenred, leader mondial des solutions transactionnelles Edenred est le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, avec un volume d’affaires de plus de 26 milliards d’euros en 2017, dont 78% sous format digital. Que ce soit par mobile, sur des plateformes en ligne, par carte ou via …

Food Use Tech, un projet porté par La FoodTech et soutenu par ses partenaires institutionnels

Les usages et les besoins des consommateurs en Food ne cessent d’évoluer. Ils sont même à l’origine de la révolution technologique et numérique qui s’opère sur toute la chaîne de valeurs agroalimentaire de la fourche à la fourchette. C’est dans cette optique que Food Use Tech, premier événement FoodTech ayant pour thème les usages du digital et des technologies dans les secteurs de l’alimentation, vient accompagner cette mouvance afin de fédérer tous les acteurs régionaux et nationaux autour d’un même événement et essayer d’apporter des réponses aux problématiques relatives aux usages. Dans un territoire connu et reconnu pour son dynamisme en matière d’innovation agroalimentaire « du champ à l’assiette », La FoodTech Dijon BFC, organisatrice de Food Use Tech, se …

SEB et Orange soutiennent Food Use Tech 2018

Food Use Tech a le plaisir de compter parmi ses partenaires pour cette deuxième édition deux grands groupes innovants dans les secteurs de l’alimentation et des technologies : SEB et Orange. SEB : leader mondial de l’équipement culinaire Avec ses 160 ans d’histoire, le groupe SEB est le leader mondial du petit équipement domestique comptant plus de 20 marques à forte notoriété, dont, Tefal, Krups, et Moulinex. Aujourd’hui, SEB a pu conquérir de fortes positions sur les différents continents grâce à une offre produits ample et très diversifiée et une couverture géographique comprenant près de 150 pays avec plus de 33 000 collaborateurs dans le monde entier. Le Groupe SEB s’est fixé comme mission d’embellir et surtout de faciliter la …