Les Mousquetaires, partenaires de Food Use Tech

Après une première édition réussie l’année dernière, le Groupement Les Mousquetaires soutient la deuxième édition de Food Use Tech qui se tiendra les 20 et 21 Septembre 2018 à Dijon.

Zoom sur le Groupement des Mousquetaires

Avec plus de 3 600 points de vente en Europe, le Groupement Les Mousquetaires est l’un des acteurs majeurs de la grande distribution, rassemblant plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Ses enseignes sont Intermarché, Netto (alimentaire), Roady (entretien automobile), Poivre Rouge (restauration), Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage).

Depuis sa création, le Groupement consacre une attention particulière au volet innovation dans toutes ses actions. Son positionnement « Producteurs & Commerçants », avec un pôle agroalimentaire intégré (62 sites de productions, 5ème acteur agroalimentaire en France), lui donne une approche originale qui assure une indépendance d’approvisionnement et des outils spécifiques pour acheter mieux et moins cher. Une approche innovante qu’il continue de développer aujourd’hui, notamment en facilitant la collaboration avec des startup au sein de toutes ses entités.

Pourquoi un partenariat Food Use Tech et Les Mousquetaires ?

Le partenariat Food Use Tech 2018 et Les Mousquetaires s’est naturellement construit après le succès de l’édition 2017 et au vu des ambitions croisées des deux entités.

Food Use Tech est le premier événement ayant pour thème les usages du digital et des technologies dans le secteur de l’alimentation. Il propose des initiatives de connexion uniques à l’ensemble des acteurs de l’écosystème #FoodTech #AgTech.

« Participer à Food Use Tech 2017 nous a permis de rencontrer une trentaine de startups qui répondaient à nos problématiques » explique Patricia Chatelain, Directrice Innovation au sein du Groupement Les Mousquetaires, qui a déniché deux startups dans le cadre de la compétition de pitch de la première édition de Food Use Tech (Les Fruits de Terre et Novolyze). « Des tests créateurs de valeur sont en cours avec les deux startups. »

Pour cette deuxième édition, Les Mousquetaires participent à BigUp For Startup, activateur de business innovant associé à Food Use Tech. BigUp For Startup donne une meilleure visibilité aux startups auprès des grands groupes comme Les Mousquetaires, qui peuvent ainsi dénicher plus facilement les startups répondant à leurs besoins. Les Mousquetaires, avec son pôle industriel Agromousquetaires et son enseigne Intermarché, recherchent ainsi des solutions pour mettre le « mieux manger à portée de tous, des nouveaux services pour améliorer l’expérience d’achat, et des solutions pour mieux produire à proximité de leurs points de vente et dans leurs usines. Retrouvez les équipes des Mousquetaires, Agromousquetaires et Intermarché à Food Use Tech, les 20 et 21 Septembre prochains à Dijon.