La FoodTech et MiiMOSA se rapprochent pour offrir des solutions de financement aux projets #AgTech #FoodTech

Dijon, le 13 décembre 2018

La FoodTech et MiiMOSA mettent en place un partenariat afin d’informer les porteurs de projets foodtech des possibilités de financement participatif, et de leur faire bénéficier des opportunités proposées par MiiMOSA.

MiiMOSA, première plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture et l’alimentation, a pour double objectif d’offrir d’importants relais de financements aux entrepreneurs de la foodtech, et d’inviter le grand public à devenir acteur de son alimentation. Pour cela, MiiMOSA a créé un écosystème de partenaires et une communauté de plus de 90 000 inscrits pour financer de manière alternative ou complémentaire les projets agricoles et alimentaires.

La FoodTech et MiiMOSA ont ainsi des aspirations communes : soutenir le développement de projets autour de l’alimentation, mettre en relation les acteurs et participer au rayonnement des projets de l’écosystème.

La FoodTech, qui fédère le réseau d’entrepreneurs des domaines de l’AgTech et de la FoodTech, partage également les valeurs d’échange et de solidarité de MiiMOSA.

La FoodTech et MiiMOSA souhaitent ainsi mettre en place des actions communes : partage d’information autour du financement participatif et de ses tendances, formations sur la réalisation d’une collecte à destination des porteurs de projets, retours d’expérience de porteurs de projets lors d’événements organisés par la FoodTech…

Retrouvez les projets du réseau FoodTech ayant lancé une collecte sur MiiMOSA ici.

A propos de la FoodTech :
A travers les événements qu’elle organise et auxquels elle participe, sa veille permanente et sa relation avec l’ensemble de l’écosystème AgTech FoodTech, la FoodTech a pour mission d’en fédérer les acteurs (entrepreneurs, acteurs industriels, chercheurs, acteurs de la formation et acteurs publics), de faire rayonner leurs actions innovantes et d’accompagner leur accélération.

A propos de MiiMOSA :

La société MiiMOSA propose à ce jour deux offres de financement participatif à destination des acteurs de l’agriculture et de l’alimentation sur sa plateforme miimosa.com : le don avec contrepartie ainsi que le prêt participatif. En 3 ans, MiiMOSA a accompagné 1 500 projets, dont ⅓ sont des projets d’artisanat alimentaire, distribution,transformation et autre innovation dans le secteur agroalimentaire. Aujourd’hui, elle développe une seconde plateforme pour permettre aux personnes morales d’investir aux côtés des citoyens dans des projets de transition agricole et alimentaire : miimosatransition.com.

Contact La FoodTech :
Agathe Esposito – aesposito@lafood.tech

Contact MiiMOSA :
Marion Laumonier – marion.laumonier@miimosa.com