La FoodTech est partenaire du Think Tank Food & Planet

En 2050, la population mondiale atteindra 9,1 milliards d’habitants.

Comment répondre aux grands enjeux alimentaires et de durabilité tout en relevant le défi climatique, et en respectant les attentes sociétales ? Comment assurer un développement prospère et efficient des marques tout en permettant un équilibre économique, environnemental, sanitaire et social ? Comment restaurer la confiance entre l’écosystème alimentaire et le consommateur ?

Face à l’ampleur des enjeux en lien avec ces problématiques, et pour y apporter des réponses, le Connecting Leaders Club lance le Think Tank Food & Planet, dont La FoodTech est partenaire.

Sa vocation : réunir tous les acteurs de l’écosystème de l’alimentation : agriculteurs, industries agroalimentaires, grande distribution, packaging et recyclage, syndicats, ONG et législateurs. Ensemble, il s’agira d’anticiper les tendances, répondre aux grands enjeux de la durabilité et de l’alimentation, renforcer les relations avec les pouvoirs publics, découvrir les dernières innovations et répondre aux attentes des consommateurs.

La FoodTech et le Think Tank Food & Planet se sont rapprochés, fortes de la même vision et de la conviction que les startups, le numérique et plus largement l’innovation apportent de remarquables contributions au service de l’alimentation. Nous sommes également convaincus, et c’est la mission quotidienne de La FoodTech, qu’il est primordial de réunir et de mobiliser l’ensemble des parties prenantes pour répondre à ces défis.

Ainsi, La FoodTech est ravie de contribuer à cette initiative en apportant son expertise et sa vision du secteur, en mettant en lumière des initiatives de startups, et en participant au Comité Scientifique du Think Tank.