Food Use Tech, un projet porté par La FoodTech et soutenu par ses partenaires institutionnels

Les usages et les besoins des consommateurs en Food ne cessent d’évoluer. Ils sont même à l’origine de la révolution technologique et numérique qui s’opère sur toute la chaîne de valeurs agroalimentaire de la fourche à la fourchette. C’est dans cette optique que Food Use Tech, premier événement FoodTech ayant pour thème les usages du digital et des technologies dans les secteurs de l’alimentation, vient accompagner cette mouvance afin de fédérer tous les acteurs régionaux et nationaux autour d’un même événement et essayer d’apporter des réponses aux problématiques relatives aux usages.

Dans un territoire connu et reconnu pour son dynamisme en matière d’innovation agroalimentaire « du champ à l’assiette », La FoodTech Dijon BFC, organisatrice de Food Use Tech, se présente comme une dynamique collective pour la croissance et le développement international des startups au croisement du numérique et des technologies. Elle a été soutenue depuis 2015 par une dizaine d’entreprises et institutions partenaires, dont, Dijon Métropole, la Région Bourgogne-Franche-Comté et l’Université de Bourgogne.

En effet, La FoodTech se situe au point de convergence de l’agriculture et de l’agroalimentaire, du numérique et, par le biais de la nutrition, de la santé. Elle est donc tout naturellement une thématique sur laquelle Dijon Métropole et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont tous les atouts pour être un territoire de référence au niveau national et international.

Ces partenaires ont accompagné et porté le projet du réseau thématique #FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté depuis ses premiers jours et continuent aujourd’hui à réaffirmer leur soutien  par le biais de leur présence à Food Use Tech.