Food Use Tech, un événement labellisé « Goût de France »

Pour sa deuxième édition, Food Use Tech s’associe à Goût de France pour célébrer et mettre en avant l’alimentation et la gastronomie.

Qu’est-ce que la Fête de la Gastronomie – Goût de France ? 

Initiée au Ministère de l’Économie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la Fête de la Gastronomie – Goût de France est un événement national et international dédié, du 21 au 23 Septembre 2018, à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire.

Depuis 2011, ce grand rendez-vous permet aux professionnels de partager leurs talents et leurs savoir-faire, de sensibiliser au choix des produits et à la diversité des terroirs français

Pourquoi un partenariat entre Food Use Tech et la Fête de la Gastronomie – Goût de France ?

La gastronomie est une partie intégrante de la culture et du patrimoine français et chaque produit gastronomique est l’aboutissement d’un long processus allant de l’étape de la production à la consommation, en passant par la transformation et la diffusion.

En effet, les grands enjeux alimentaires sont aujourd’hui pensés et réfléchis du champ à l’assiette, pour garantir une alimentation saine, soucieuse du consommateur et de son environnement tout en étant tournée vers la production locale de terroir.

Food Use Tech et la Fête de la Gastronomie – Goût de France ont la conviction que la gastronomie et les nouvelles technologies doivent avancer de concert pour répondre aux évolutions du secteur et accompagner les changements alimentaires.

Ainsi, le partenariat Food Use Tech – Goût de France, s’est naturellement construit, au vu des ambitions et des objectifs communs des deux parties, notamment la sensibilisation aux usages de demain sur l’ensemble de la chaîne de valeur, la construction d’une alimentation responsable, la fédération et la création de synergies entre les acteurs du secteur.