Tous au vrac

Date de début : 14 mai 2021

Date de fin : 31 octobre 2021

Concours

Afin d’aller plus loin dans le développement du vrac et la réduction des déchets en France et en Belgique, des acteurs engagés et pionniers du secteur ont décidé de lancer l’année dernière un grand appel à projets. Pour cette seconde édition, Jean BouteilleJ’aime mes dentsVracoop et WeBulk, tous adhérents de Réseau Vrac, ont ainsi rejoint l’aventure, non seulement pour soutenir l’émergence d’un mode de distribution circulaire, durable et responsable mais aussi pour faire bénéficier les porteurs de projet de leur expertise dans le secteur.

Depuis 2017, MiiMOSA et Réseau Vrac travaillent ensemble main dans la main à faire éclore des projets de commerces vrac. Leur collaboration a permis de récolter plus d’un million d’euros et de financer près d’une épicerie sur quatre en France grâce aux contributions de 15 000 personnes !

L’opération « Tous Au Vrac » a vocation à encourager le développement du vrac (ouverture de magasin, agrandissement d’une épicerie, développement de l’offre en vrac dans un commerce de proximité, etc.) et appelle ainsi tous les porteurs de projets de commerces en vrac en France comme en Belgique à déposer leur candidature sur le site internet de l’opération et à lancer une collecte de financement participatif avec MiiMOSA, en don avec contreparties ou en prêt participatif. Les porteurs de projets bénéficieront ainsi d’un accompagnement personnalisé dans le cadre de leur collecte et d’une visibilité renforcée auprès de la communauté des partenaires et de MiiMOSA.