Les 48H de l’agriculture urbaine

Erreur : veuillez réinitialiser la date.

Heure : 10:00 à 19:00

Lieu: Nantes, Paris, Saint-Etienne, Strasbourg

Évènement

Les 48h de l’Agriculture Urbaine débarquent à Nantes, Paris, Strasbourg et Saint-Etienne !

  • Nantes : Organisé par l’association Nantes Ville Comestible dans les locaux de L’agronaute, la ferme urbaine nantaise de l’association La SAUGE ! Végétalisations, chantiers participatifs, ateliers, conférences, projections, exposition, vente de plantes, marché de producteurs … De nombreux lieux et animations sont à découvrir à Nantes et ses alentours !
  • Paris : Organisé par La SAUGEUne multitude d’associations, d’entreprises ou encore de collectifs citoyens franciliens se mobilisent pour vous faire découvrir des lieux emblématiques de l’agriculture urbaine et pour organiser des conférences, des ateliers et autres chantiers participatifs !
  • Saint-Etienne : Organisé par l’association Poisson mécanique afin de mettre en lumière les actions des volontaires,  étudiants, collectifs d’habitants, centre sociaux et associations stéphanoises qui reconquièrent des bouts de ville, pour la biodiversité, la souveraineté alimentaire et le vivre ensemble.
  • Strasbourg (du 1er au 7 juillet !) : Organisé par Eco-conseil et dont le thème est pour cette édition les sols nourriciers. Au programme : des visites de sites partout dans la ville avec des conseils pour jardiner au naturel, des ateliers-cuisine, des projections de films, des conférences et le festival du jardinage urbain.