Communiqué de presse – La FoodTech au SIAL Paris 2018 : bilan

 

Communiqué de presse

Bilan : la FoodTech au SIAL 2018

 

Dijon, le 26 octobre 2018 – Une très belle visibilité pour la FoodTech au SIAL, salon international de l’innovation alimentation qui s’est déroulé à Paris du 21 au 25 octobre 2018.

 

Un grand succès pour l’espace FoodTech, rassemblant 29 startups et projets partenaires innovants

Du 21 au 25 octobre, la FoodTech avait donné rendez-vous à son écosystème au SIAL Paris, dans un espace dédié, conçu en partenariat avec l’INRA, le Groupement des Mousquetaires, le Groupe Seb et Orange, et accueillant 29 startups.

L’innovation était au rendez-vous : nouveaux produits, nouveaux services et nouvelles technologies, telles étaient les grandes lignes de l’espace FoodTech du SIAL.

 

Plus de 3 000 visiteurs du monde entier

Durant 5 jours, des visiteurs du monde entier sont venus découvrir les startups présentes sur l’espace FoodTech : plus de 3 000 visiteurs venus du Japon, de Russie, du Canada, des Etats-Unis, d’Europe, du Venezuela, de partout en France…

Les visiteurs ont pu déguster de l’ail noir, du fromage vegan, des tasses à croquer, des épices imbattables, du granola 100% bio, des snacks à base d’insectes, du chorizo allégé, et de nombreux autres produits.Ils ont également découvert de nouveaux services : analyse sensorielle, assistant culinaire, application anti-gaspi, gestion des points de vente, diagnostic des composés aromatiques, etc.

La FoodTech a également eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume, de Madame Sophie Primas, Présidente de la Commission des Affaires Économiques du Sénat et de Madame Audrey Bourolleau, Conseillère agriculture à l’Elysée.

 

Une véritable opportunité pour la FoodTech, ses partenaires, projets et startups

« Les visiteurs du SIAL sont des contacts pertinents et qualifiés pour nous. Le SIAL est une vraie belle visibilité pour La FoodTech en général, et tout particulièrement pour la vingtaine de startups présentes sur le stand, qui n’aurait pas les moyens de se mettre en avant individuellement. » a déclaré Xavier Boidevézi, Secrétaire National du réseau thématique FoodTech AgTech.

« Des rencontres, du dynamisme, du challenge, des synergies, bref le SIAL sur l’espace FoodTech, ce n’est que du positif ! » Anaïs Hody, Le Chef en Box.

A propos de la FoodTech

Labellisée « Membre du réseau thématique FrenchTech #FoodTech #AgTech » en juillet 2016, la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté se donne pour mission de construire un dispositif d’accueil, d’attraction et d’accélération de startups qui permettra de faire rayonner la France et ses entrepreneurs. Xavier Boidevézi, Directeur de l’Atelier digital du Groupe Seb, est le référent FoodTech Dijon BFC et le Secrétaire national du réseau thématique FrenchTech #FoodTech #AgTech, qui comprend aujourd’hui 5 écosystèmes répartis sur le territoire (Brest, Rennes-Saint-Malo, Dijon, Lyon et Montpellier).

 

Retrouvez ici toutes les photos de la FoodTech au SIAL !