Communiqué de presse | La FoodTech au SIAL 2018

Communiqué de presse

La FoodTech au SIAL 2018

 

Dijon, le 3 octobre 2018 – La FoodTech sera présente au SIAL, salon international de l’innovation alimentation à Paris du 21 au 25 octobre 2018, dans un espace dédié, sur la placette du Hall 6.

La FoodTech AgTech, réseau thématique FrenchTech composé de cinq métropoles (Dijon, Lyon, Rennes-Saint-Malo, Montpellier et Brest), sera bien représentée cette année au SIAL pour faire découvrir l’alimentation du futur et l’alliance des nouvelles technologies au secteur de l’alimentation, du champ à l’assiette.

 

La FoodTech s’est associée à des entités référentes de l’alimentation pour imaginer son espace d’exposition :

  • L’INRA est le premier institut de recherche agronomique en Europe. Il accompagne les transitions et propose des innovations de rupture.
  • Le Groupement Les Mousquetaires, grâce à son positionnement unique de « Producteurs & Commerçants », dispose d’uune forte capacité d’innovation et facilite la collaboration avec des startups au sein de toutes ses entités.
  • Le groupe Seb, leader mondial du petit équipement de la maison, et Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, s’associent pour innover et vous présenter leurs premiers travaux autour de la plateforme Cooking Recipe Services et du service Foodle.

 

Afin de présenter l’ensemble du secteur, de la production à la consommation, la FoodTech et ses partenaires ont invité une vingtaine de startups à présenter leur solution aux professionnels de l’alimentation : Applifarm, Integral Foods, La Mère Miimosa, Frigo Magic, ïhou ou encore Carrés futés seront présentes sur le stand FoodTech.

Avec ses espaces SIAL innovation et Future Lab, le SIAL se positionne comme le lieu où s’invente l’alimentation. Il est donc tout à fait naturel pour la FoodTech d’exposer au SIAL pour mettre en lumière l’action du réseau thématique national FoodTech AgTech, qui fédère une variété d’acteurs innovants (entrepreneurs, acteurs industriels, chercheurs, acteurs de la formation et acteurs publics) à la croisée de la filière numérique et des filières agricoles, agroalimentaires, de la distribution alimentaire, et des biens de consommations.

 

A propos de la FoodTech

Labellisée « Membre du réseau thématique FrenchTech #FoodTech #AgTech » en juillet 2016, la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté se donne pour mission de construire un dispositif d’accueil, d’attraction et d’accélération de startups qui permettra de faire rayonner la France et ses entrepreneurs. Xavier Boidevézi, Directeur de l’Atelier digital du Groupe Seb, est le référent FoodTech Dijon BFC et le Secrétaire national du réseau thématique FrenchTech #FoodTech #AgTech, qui comprend aujourd’hui 5 écosystèmes répartis sur le territoire (Brest, Rennes-Saint-Malo, Dijon, Lyon et Montpellier).

 

Contact

presse@lafood.tech

Agathe Esposito – 06 30 71 02 16

 

Téléchargez le Communiqué de Presse ici.