Communiqué de presse 20.06 | Food Use Tech

Le 20 juin 2018, à l’espace de co-working StartWay Paris Sentier, les organisateurs de Food Use Tech ont présenté la seconde édition de l’événement, faisant intervenir et témoigner certains de leurs partenaires.

Tandis que Xavier Boidevézi, Secrétaire National FoodTech, évoque la volonté de Food Use Tech de se focaliser sur les usages des nouvelles technologies afin d’en favoriser l’adoption par un large public, Jean-Jacques Pinet, Directeur Adjoint au Commissariat Général de la Fête de la Gastronomie 2018 – Goût de France, rappelle l’importance de labelliser un événement qui souhaite se tourner vers le grand public et lui faire découvrir les innovations technologiques, au sein d’une région gastronomique de renom.

Food Use Tech, ce sont aussi des startups et des partenaires, qui profitent de ces deux jours pour se rencontrer et envisager des projets communs. Patricia Chatelain, Directrice Innovation des Mousquetaires, partenaire depuis la première édition, explique que les Mousquetaires ont pu repérer des startups à fort potentiel grâce au concours de pitch organisé en 2017. Cette année, ils participeront à Big Up For Startup, au sein de Food Use Tech, pour repérer les jeunes pousses et pépites de l’alimentation de demain.

Digital Food Lab, qui, le rappelle son fondateur Matthieu Vincent, a des missions et objectifs communs avec la FoodTech, fait gagner un stand à une startup, afin de créer l’engouement au sein de l’écosystème des startups et de les encourager à participer à un événement qui rassemblera l’ensemble de l’écosystème AgTech FoodTech.

La conférence de presse s’est terminée sur un moment d’échange informel entre les participants. Retrouvez le communiqué de presse ici.