Candidatez à l’Accélérateur PME de Bpifrance

Bpifrance développe depuis 2015, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, des programmes d’accompagnement premium sur 24 mois à destination des PME de croissance, afin de les accompagner sur leurs enjeux stratégiques, appelés « Accélérateur PME ».

L’Accélérateur PME est un programme sélectif, ciblé et personnalisé, destiné à 30 PME du secteur agroalimentaire disposant d’un fort potentiel de croissance.

Le programme d’accélération :

Placés sous la bannière collective de « La French Fab », les chefs d’entreprise sélectionnés suivront un programme intensif de 24 mois pour accélérer leur croissance et relever les défis qui les attendent (montée en gamme, internationalisation, sécurisation des approvisionnements, diversification des débouchés…).

L’accélération comprend :

  • Un diagnostic individuel visant à identifier les priorités de croissance de l’entreprise. Il sera effectué par des consultants sélectionnés par Bpifrance
  • Deux modules d’approfondissement qui seront définis en fonction des résultats de ce diagnostic pour permettre le déploiement de plans d’actions concrets sur les thématiques retenues par l’entreprise (internationalisation, innovation, numérique…)
  • Des séances de formation collective, assurées par des grandes écoles de management sur des thématiques spécifiques
  • Des mises en relations pour concrétiser les opportunités de croissance (appartenance au réseau Bpifrance Excellence, accès à Bpifrance Le Hub…)

Qui peut candidater ?

Sont notamment éligibles à ce programme, les entreprises de 1re ou 2e transformation alimentaire :

  • Entre 50 et 250 salariés, au CA compris entre 10 M€ et 50 M€
  • Indépendantes vis-à-vis des orientations stratégiques et d’investissement pour l’entreprise
  • Solides financièrement

Seront pris en compte l’ambition du dirigeant et de l’équipe dirigeante ainsi que le potentiel de croissance et/ou trajectoire de croissance du CA.

Vous avez jusqu’au 25 janvier pour candidater ici.